depuis 2015

  La fondation a un caractère non lucratif et ne poursuit pas un but bénéfique



Nous parlons:

Objectifs de la fondation / Conseil

À propos de nous

Simone Schaub

Simone Schaub

Présidente & membre fondateur

Notre fondation permet à des personnes défavorisées de faire bénéficier leur animal d'un traitement vétérinaire nécessaire qu'ils ne peuvent pas financer seules.

Langues allemand anglais français italien

Sandra Kräuchi

Sandra Kräuchi

Vice-présidente et membre fondateur

Nous permettons aux personnes dont la situation financière est difficile de garder leur animal lorsqu'elles deviennent dépendantes de l'aide sociale ou des prestations complémentaires.

Langues allemand anglais

Dr. Philippe Groux

Dr. Philippe Groux

membre du conseil de fondation

Lorsqu'une histoire positive naît d'un cancer mortel, cela me touche beaucoup en tant qu'ancien responsable de la Stratégie nationale contre le cancer. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir mettre à disposition mon expérience en tant que membre du conseil de fondation.

Langues allemand anglais français

Notre histoire

Jacqueline Zbinden est décédée en novembre 2014 à l'âge de 49 ans des suites d'un grave cancer.

En tant qu'enseignante, elle s'est investie avec beaucoup de cœur et d'engagement pour les jeunes qui, en raison de leur milieu social, ne trouvaient pas de voie directe vers la vie professionnelle. Cela se reflétait également dans son grand engagement pour les animaux. Pour elle, l'animal n'était pas seulement un compagnon, mais aussi un membre de la famille et une source de réconfort.

Elle a donc décidé de créer une fondation avec sa fortune qui permettra d'établir ce lien entre l'homme et l'animal aux personnes financièrement faibles
ou marginales. Pour ces personnes, les frais de soins médicaux des animaux sont souvent impossibles à payer. Mais les animaux sont en même temps une structure et une aide à la vie.

C'est là qu'intervient la Fondation Jacqueline Zbinden – pour le bien de l'homme et de l'animal. Elle a été créée en 2015 à partir de la succession de Jacqueline Zbinden. Son souhait le plus cher se perpétue dans cette fondation.

 

 

Fondation Jacqueline Zbinden

pour le bien de l'homme et de l'animal




E-Mail
Anruf
Karte
Infos